Description du projet

CÉLIA SAROSSY

DIÉTÉTICIENNE – NUTRITIONNISTE

Célia Sarossy prend soin de vous à travers votre assiette. Vous êtes ce que vous mangez, et manger sainement est essentiel pour être en bonne santé. La nutrition analyse le rapport entre la nourriture et la santé, et la diététique y intègre une dimension sociale liée aux pratiques alimentaires.

Écrivez-moi
Appelez moi
06 03 74 22 89

TECHNIQUES & MÉTHODES

Ingénieur Nutritionniste,  j’ai d’abord travaillé pour l’industrie agroalimentaire dans le développement de produits alimentaires transformés… qui ne correspondaient pas toujours à mon éthique et à ma vision de l’alimentation santé.
Souhaitant mettre mes connaissances en Nutrition au service de tous, je me suis spécialisée dans la prise en charge des patients. Je vous accueille en cabinet privé, avec toute mon expertise, depuis 2009.

PRISE EN CHARGE NUTRITIONNELLE

Le rôle principal de la diététicienne-nutritionniste est l’accompagnement alimentaire de patients aux pathologies lourdes ou chroniques ou auprès des biens-portants.
La première consultation consiste en un bilan nutritionnel complet, déterminé par les renseignements confiés par le patient (objectif diététique, goûts, relation avec la nourriture, histoire du poids, antécédents médicaux…) ainsi qu’une pesée par impédancemètrie et la prise de mensurations. Un programme alimentaire personnalisé est établi en collaboration entre le patient et la diététicienne. Un suivi régulier est mis en place et adapté dans un but éducatif, préventif ou thérapeutique.

Les motifs de consultation sont nombreux : la surcharge pondérale (surpoids, obésité, suivi de chirurgie bariatrique), le diabète, le syndrome NASH, les hyperlipidémies, les troubles du comportement alimentaire…

PRISE EN CHARGE EN HYPNOSE

Les patients, consultant une diététicienne pour acquérir de bonnes habitudes alimentaires, sont parfois entravés par le stress, l’anxiété, la frustration.

L’hypnose permet au patient de se reconnecter à ses  sensations (de faim, de  satiété, de plaisir gustatif…), à ses ressources positives et à ses capacités de prendre soin de soi de manière bienveillante. L’hypnose permet ainsi un changement naturel et durable des habitudes alimentaires.​

L’hypnose permet également de sortir de l’alimentation émotionnelle (pulsions alimentaires, « addiction » au sucre) avec sérénité, et d’apaiser les troubles du comportement alimentaire.

PUBLIC

PRISE EN CHARGE

PRISE EN CHARGE PARTICULIÈRE

La majorité des patients consultant un diététicien pour acquérir de bonnes habitudes alimentaires sont coincés par le stress, l’anxiété, les règles qu’ils s’imposent ou encore la frustration.

Piégés dans ce système, ils sont persuadés que seule la volonté leur permettra de changer durablement. Or cet excès de contrôle n’est pas toujours une stratégie de changement à long terme.

Formée à l’hypnose depuis 2018, je vous accompagne maintenant pour vous aider à vous reconnecter à vos  sensations (de faim, de  satiété, de plaisir gustatif…), à vos ressources positives et à vos capacités de prendre soin de vous de manière bienveillante. L’hypnose permet ainsi un changement naturel et durable.​
L’hypnose permet également de sortir de l’alimentation émotionnelle (pulsions alimentaires, « addiction » au sucre) avec sérénité, et d’apaiser les troubles du comportement alimentaires.

INFOS UTILES

DIPLÔMES & FORMATIONS

  • Formation de praticien en Hypnose spécialisé en psychonutrition, Centre de Formation Diététique et Comportement (Paris, 2018)

  • Formation en e-learning sur les Troubles du Comportements alimentaires, Association Autrement (2018)

  • Formation à l’insulinothérapie Fonctionnelle – Hôpital Ste Marguerite, Marseille (2010)

  • BTS Diététique (2009)

  • Diplôme d’ingénieur agroalimentaire ENSBANA (École Nationale Supérieure de Biologie Appliquée à la Nutrition et à l’Alimentation), spécialisé en Nutrition, en partenariat avec Danone – (Dijon, 2006)

EXPÉRIENCES

  • Cabinet pluridisciplinaire « Sur un nuage » à Ajaccio (2016 – aujourd’hui)

  • Prise en charge à domicile pour C2S : alimentation parentérale, insulinothérapie fonctionnelle de l’enfant diabétique (2018 – Aujourd’hui)

  • Formatrice en Hygiène de la Restauration (2017 – Aujourd’hui)

  • Diététicienne en EHPAD, pour prise en charge de la dénutrition de la personne âgée, Cauro, Cargèse et Levie (2014 – Aujourd’hui)

  • Diététicienne en secteur hospitalisation privée Centre de réadaptation de l’Ile de Beauté,  Sarrola-Carcopino (2011 – Aujourd’hui)

  • Diététicienne en secteur hospitalisation privée Centre de rééducation fonctionnelle et motrice du Finosello, Ajaccio (2009 à 2016)

  • Chef de projet – Programme de prévention primaire des pathologies de surcharge – Nouméa, Nouvelle Calédonie (2008 à 2009)

  • Chef de projet – Cabinet de conseil en Nutrition Prunelle spécialisé en marketing et communication – Boulogne-Billancourt (2006 à 2007)

  • Chef de Marque Junior – Carrefour Siège du groupe Carrefour – Levallois-Perret (2006)

SUR UN NUAGE

LE CENTRE DU MIEUX-ÊTRE.

CONTACTEZ-NOUS